Friday, October 13, 2006

FR: Du grand art

Coditel a sa loi?

Vous trouverez en annexe le courrier que j'ai envoyé / fax le 11/10 et ce jour

Ces gens se croient TOUT permis, ils croient qu'ils vont faire leur loi

En attendant je n'ai plus RIEN.
Meme si je voulais les payer, sans internet, plus de pc banking

FAX:

Je viens de contacter votre service technique au 02 226 53 53, les connexions Internet et téléphone étant inutilisables depuis hier soir.

La préposée me répond que ces services sont coupés du fait d’un non paiement de factures (en ce compris l’abonnement de novembre – facture éditée ce jour et NON envoyée).

Il s’agit d’une décision unilatérale de votre part.

Mon fax du 11/10/06 vous précisait la raison VALABLE du non paiement, partiel, de vos factures.

En effet, j’ai soustrait du paiement l’abonnement annuel de la télévision car vous ne me l’avez, depuis le 27/07, toujours pas fourni.

Vous vous êtes engagés, par écrit, à fournir le service de télévision numérique dans le courant du troisième trimestre, ce dernier est dépassé !

D’autre part, vous me réclamez des communications téléphoniques nationales alors qu’elles sont incluses dans le forfait Econophone.

Sous prétexte que vos factures ne sont pas intégralement payées, vous avez coupé les 2 services qui vous sont payés car utilisables.

Il ne me revient pas de supporter les conséquences de la non disponibilité des services que vous offrez à la clientèle ainsi que des erreurs de facturation.

Votre préposée m’a rétorqué que je devais payer ET ATTENDRE !

Comme je l’ai précisé dans mon fax du 11/10/06, je m’engage à respecter mes engagements dès réception de la télévision numérique, service commandé il y a 3 mois, par le paiement de la redevance télévisée annuelle (bien que vous ne mentionnez qu’elle est mensuelle) et la domiciliation de vos prochaines factures.

Je vous mets donc en demeure de rétablir CE JOUR les connexions Internet et téléphone et de me le confirmer par fax au XXXX, faute de quoi je me verrai dans l’obligation de transmettre le dossier à mon conseil ainsi qu’a l’association de défense des consommateurs.
Merci d’établir une note de crédit pour la facture GXXX pour les communications téléphoniques nationale (XXX) et les 5 euros de non domiciliation

Entre temps, ils m'ont précisé que les frais de communication en national sont corrects car antérieurs à la mise en service de econophone.

Merci à Thomas pour partages ses expériences avec Coditel.

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